qcm 2 colles 2019
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
qcm 2 colles 2019
bonjour,
2. a propos des artères spermatiques:
A) elles naissent au regard de L2
D) elles abordent l'origine du cordon au niveau de l'orifice inguinal profond
sont elles vraies ?
merci encore!
2. a propos des artères spermatiques:
A) elles naissent au regard de L2
D) elles abordent l'origine du cordon au niveau de l'orifice inguinal profond
sont elles vraies ?
merci encore!
Tic- Messages : 60
Re: qcm 2 colles 2019
Salut,
Les artères spermatiques naissent en regard de L2-L3 (trèssss important à retenir ça tombe tous les ans !), mais je pense que la proposition A est considérée comme vraie même si il n'y a pas le L3.
La D est également vraie.
Bon courage !
Camille
Les artères spermatiques naissent en regard de L2-L3 (trèssss important à retenir ça tombe tous les ans !), mais je pense que la proposition A est considérée comme vraie même si il n'y a pas le L3.
La D est également vraie.
Bon courage !
Camille
Daphné- Messages : 461
Salutt,
Je ne comprends pas pourquoi la D est considéré comme vraie, pourquoi c'est pas par l'orifice inguinal superficiel ?
Merci !
Je ne comprends pas pourquoi la D est considéré comme vraie, pourquoi c'est pas par l'orifice inguinal superficiel ?
Merci !
Maria- Messages : 41
Hello
Alors la proposition est juste et il s'agit bien de l'orifice inguinal profond.
En effet, les artères spermatiques naissent de l'aorte et descendent en direction du testicule en passant par le cordon. Elles vont donc aborder le cordon par "l'intérieur" donc au niveau de l'orifice profond et elles vont en ressortir au niveau de l'orifice superficiel.
Comme tu peux le voir sur le schéma :
Est-ce que c'est plus clair?
Bon courage
Alors la proposition est juste et il s'agit bien de l'orifice inguinal profond.
En effet, les artères spermatiques naissent de l'aorte et descendent en direction du testicule en passant par le cordon. Elles vont donc aborder le cordon par "l'intérieur" donc au niveau de l'orifice profond et elles vont en ressortir au niveau de l'orifice superficiel.
Comme tu peux le voir sur le schéma :
Est-ce que c'est plus clair?
Bon courage
Math- Messages : 243
Maria aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1