Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten

2 participants

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Empty Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten

Message  lona.delebret Dim 14 Fév - 19:02

Salut,

Voilà je ne comprend quand nous devons utiliser la représentation de Linewear et Burk et quand nous devons utiliser l'équation de Michaelis et Menten.
Pour cela je vous mets l'exercice 1 de l'ED qui m'a permis de me poser cette question. Exercice où l'on utilise la représentations de Linewear et Burk, et non l'équation de Michaelis et Menten, pour trouver la valeur de Vmaw.

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Captur12

Bien cordialement

DELEBRET Lona

lona.delebret

Revenir en haut Aller en bas

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Empty Re: Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten

Message  Albien ou bien Dim 14 Fév - 20:13

Coucou,

Linear Burk est utile lorsque c'est une représentation de droite, du coup plus pratique pour prendre des valeurs pour remplir un tableau pr exemple.

en soit, c'est la même formule mais en double inverse, donc ça ne change rien de particulier à part la représentation graphique Wink

bon courage!

Albien ou bien

lona.delebret aime ce message

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Empty RE:RE: Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten

Message  lona.delebret Lun 15 Fév - 13:50

Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Mais lorsqu'il faut faire un choix, face à un énoncé comment savoir s'il faut utiliser une représentation de Linewear et Burk ou une équation de Michaelis et Menten, parce que par exemple (petit aparté) si nous prenons l'exercice 3 de l'ED cinétique enzymatique 2020-2021, pour la question 15, comment savons-nous qu'il faut plutôt utiliser l'équation de Michaelis et Menten plutôt que la représentation de Linewear et Burk.

Voici l'énoncé si ça peut t'aider:

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Captur15

Merci de votre compréhension

DELEBRET Lona

lona.delebret

Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten Empty Re: Représentation de Linewear et Burk / Equation de Michaelis et Menten

Message  Albien ou bien Lun 15 Fév - 15:21

coucou,

en general, il faudra utiliser celle de M&M, même si c'est la même chose que LB sauf qu'elle est inversée.

pour tout ce qui est calcul M&M est je trouve, plus simple à utiliser mais dans les faits ça ne change pas grand chose Wink

bon courage

Albien ou bien

lona.delebret aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé