QCM 6 plexus pampiniforme
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 6 plexus pampiniforme
Bonjour!
Dans ce qcm, la proposition E est "Le retour veineux ( du testicule et de l'épididyme ) s'effectue par un plexus pampiniforme"
La correction que j'ai dit que c est vrai, mais ca ne serait pas plutot " des plexus pampiniformes"? ou il n'y en a qu'un?
Merci beaucoup d'avance!
Dans ce qcm, la proposition E est "Le retour veineux ( du testicule et de l'épididyme ) s'effectue par un plexus pampiniforme"
La correction que j'ai dit que c est vrai, mais ca ne serait pas plutot " des plexus pampiniformes"? ou il n'y en a qu'un?
Merci beaucoup d'avance!
alexx- Messages : 7
Re: QCM 6 plexus pampiniforme
hello, concernant ce qcm :
Concernant la vascularisation du testicule et de l'épididyme. Parmi les propositions
suivantes, quelle(s) est(sont) celle(s) qui est(sont) exacte(s) ?
A. L'artère du canal déférent provient directement de l'artère iliaque interne
B. L'artère ombilicale vascularise le testicule
C. L'artère testiculaire est d'origine iliaque primitive
D. Les branches testiculaires terminales sont médiales et latérales
E. Le retour veineux s'effectue par un plexus pampiniforme
La A est considéré vraie, hors on a vu en cours que l'artère déférentielle provient de l'ombilicale qui provient elle de l'iliaque interne, on doit quand meme la considéré comme vraie?
Merci bcp
Concernant la vascularisation du testicule et de l'épididyme. Parmi les propositions
suivantes, quelle(s) est(sont) celle(s) qui est(sont) exacte(s) ?
A. L'artère du canal déférent provient directement de l'artère iliaque interne
B. L'artère ombilicale vascularise le testicule
C. L'artère testiculaire est d'origine iliaque primitive
D. Les branches testiculaires terminales sont médiales et latérales
E. Le retour veineux s'effectue par un plexus pampiniforme
La A est considéré vraie, hors on a vu en cours que l'artère déférentielle provient de l'ombilicale qui provient elle de l'iliaque interne, on doit quand meme la considéré comme vraie?
Merci bcp
c le J c'est le s- Messages : 30
Re: QCM 6 plexus pampiniforme
Salut !
T'as raison, c'est faux, l'a. déférentielle vient pas directement de l'iliaque interne mais de l'ombilicale (qui elle-même vient de l'iliaque interne)
(le message est ancien mais pour la question précédente, l'item E, j'aurais dit vrai)
Bon courage !
Victor
T'as raison, c'est faux, l'a. déférentielle vient pas directement de l'iliaque interne mais de l'ombilicale (qui elle-même vient de l'iliaque interne)
(le message est ancien mais pour la question précédente, l'item E, j'aurais dit vrai)
Bon courage !
Victor
Tim0n- Messages : 139