Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plexus Veineux Santorini Pampiniforme

Aller en bas

Plexus Veineux Santorini Pampiniforme Empty Plexus Veineux Santorini Pampiniforme

Message  Juuuu Mer 15 Avr - 10:57

Coucou ! Smile
A propos des plexus (Santorini et Pampiniforme)
Dans le cours sur le petit bassin, j'ai noté qu'il existait un plexus veineux Pampiniforme (pré sacré ou rétro pubien), d'où émergeait la veine vésicale antérieure. Et un plexus plus spécifique à l'homme: le plexus veineux de Santorini (qui donne la veine vésicale inférieure, la veine déférentielle, la veine prostatique), et un plexus veineux plus spécifique pour la femme (utérin et vaginal) et enfin pour les 2 : recto latéraux.

J'ai renoté exactement la même chose dans le cours sur la vessie:
- plexus veineux rétro pubien pour la vessie de la femme: ou plexus veineux Pampiniforme
- plexus veineux latéro prostatique pour la vessie de l'homme: ou plexus veineux de Santorini...

Mais je suis un peu perdu, car sur Internet, ou sur d'anciens post, j'ai l'impression que c'est plutôt le plxus veineux Pampiniforme qui est latéro prostatique (spécifique à l'homme) et le Santorini (qui existerait donc chez l'homme et chez la femme) qui est rétro-pubien..

Enfin il fait la disctinction entre plexus pariétaux et viscéraux, je n'ai pas très bien compris ça..

Laquelle des versions et la bonne ? Car ça me semble bizare que Dabro dise 2 fois la meme chose et que ça soit faux...

Merci beaucoup, encore une fois.. Very Happy

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum