QCM 15 2017
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2017
Page 1 sur 1
QCM 15 2017
slt
a propos de :
la fente prostatique est pré comissurale
je ne vois pas exactement ce que veut dire commissurale
merci
a propos de :
la fente prostatique est pré comissurale
je ne vois pas exactement ce que veut dire commissurale
merci
Invité- Invité
Re: QCM 15 2017
Hello!
Je me permets de relancer cette question et aussi concernant ce même qcm est-ce que l'item "le sphincter strié de l'urètre est en grande partie infra-prostatique" est correct ou pas? Je ne comprends pas bien ici le terme d'infra prostatique...
Merci d'avance!
Je me permets de relancer cette question et aussi concernant ce même qcm est-ce que l'item "le sphincter strié de l'urètre est en grande partie infra-prostatique" est correct ou pas? Je ne comprends pas bien ici le terme d'infra prostatique...
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Re: QCM 15 2017
hello,
Cela signifie que le sphincter strié est situé en dessous de la prostate (infra-prostatique) mais il ne faut pas oublier qu'il dispose d'une petite partie qui "déborde" sur l'apex prostatique.
Ainsi il est :
- en petite partie intra prostatique (a l'intérieur)
- en grande partie infra prostatique (en dessous)
J'espere que ça t'as aidé!
Juliette
Cela signifie que le sphincter strié est situé en dessous de la prostate (infra-prostatique) mais il ne faut pas oublier qu'il dispose d'une petite partie qui "déborde" sur l'apex prostatique.
Ainsi il est :
- en petite partie intra prostatique (a l'intérieur)
- en grande partie infra prostatique (en dessous)
J'espere que ça t'as aidé!
Juliette
Le J- Messages : 136
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2017
Page 1 sur 1