Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DS1 2021 Q8

2 participants

Aller en bas

DS1 2021 Q8 Empty DS1 2021 Q8

Message  jfourdi Lun 22 Fév - 12:03

Hello,

J'ai une petite question concernant le DS de vendredi (dsl je voulais poster ce message dans les colles mais je n'ai trouvé de catégorie pour cette année...). En effet, pour moi, toutes les réponses sont fausses parce que cette question concernant (selon moi mais je me trompes certainement) la force de Lorentz (A faux) et du coup pour les vecteurs F, v et B sont perpendiculaires et l'intensité ne rentre pas en jeux dans cette formule....

Merci beaucoup d'avance !! Smile

question 8: Au sujet de la force magnétique qui s'exerce sur une particule de charge électrique "q" en mouvement à la vitesse "v" dans une région de l'espace ou existe un champ magnétique homogène d'intensité "B"

A - La force magnétique s'appelle "force de Biot et Savart"
B - Le vecteur force magnétique à la même direction que le vecteur vitesse
C - Le vecteur force magnétique à la même direction que le vecteur champ magnétique
D - L'intensité de la force magnétique est inversement proportionnelle à la vitesse de la particule
E - L'intensité de la force magnétique est proportionnelle à l'intensité du champ magnétique

jfourdi

Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

DS1 2021 Q8 Empty Re: DS1 2021 Q8

Message  Brutus Lun 22 Fév - 16:41

Hello !
Je vais créer une catégorie pour les khôlles de cette année, merci pour la remarque Wink

Effectivement, ici on parle de la loi de Lorentz (A faux comme tu as dit)
Items B et C : ils sont faux car, comme tu l'as dit, les trois vecteurs sont dans des plans différents (orthogonaux) et ne peuvent ainsi pas avoir la même direction.
Items D et E : quand on parle de l'intensité ici, on parle en fait de la norme du vecteur force magnétique Wink
Donc avec la formule F = q v (vectoriel) B, on a que la réponse D est fausse mais que la E est juste ^^

C'est mieux ? Smile
Bon courage Very Happy
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 23
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

Revenir en haut Aller en bas

DS1 2021 Q8 Empty Re: DS1 2021 Q8

Message  jfourdi Lun 22 Fév - 19:38

Oui, j'ai comrpis ! Merci beaucoup! Je n'avais pas compris le terme intensité dans ce sens là !

jfourdi

Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

DS1 2021 Q8 Empty Re: DS1 2021 Q8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum