origine veine jugulaire interne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
origine veine jugulaire interne
Salut !
Le Pr Bartaire a dit dans son cours que la veine jugulaire interne est issue "du trou déchiré postérieur, où elle fait suite au sinus latéral"
Je ne vois pas trop de quoi il parle et je n'arrive pas à trouver de schéma montrant ce sinus latéral
Merci pour vos explications
Le Pr Bartaire a dit dans son cours que la veine jugulaire interne est issue "du trou déchiré postérieur, où elle fait suite au sinus latéral"
Je ne vois pas trop de quoi il parle et je n'arrive pas à trouver de schéma montrant ce sinus latéral
Merci pour vos explications
amandine_ctn- Messages : 91
Re: origine veine jugulaire interne
Hello !
Les sinus sont des canaux veineux qui drainent le sang du cerveau et se jettent principalement vers la veine jugulaire interne.
C'est donc de l'un des sinus (le latéral) qu'elle prend son origine :
Elle sort ensuite de la boite crânienne par un orifice que l'on appelle le trou déchiré postérieur.
j'espère t'avoir aidé a y voir plus clair !
Juliette
Les sinus sont des canaux veineux qui drainent le sang du cerveau et se jettent principalement vers la veine jugulaire interne.
C'est donc de l'un des sinus (le latéral) qu'elle prend son origine :
Elle sort ensuite de la boite crânienne par un orifice que l'on appelle le trou déchiré postérieur.
j'espère t'avoir aidé a y voir plus clair !
Juliette
Le J- Messages : 136
amandine_ctn aime ce message