Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Artère pubienne antérieure

2 participants

Aller en bas

Artère pubienne antérieure Empty Artère pubienne antérieure

Message  Mat. Dim 28 Fév - 21:40

bonsoir !
( encore moi, désolé  Rolling Eyes )
dabrow a dit ceci en cours: "L’artère rétro-symphysaire va donner des branches péri-symphysaire, d’ailleurs il y a une branche qui va contourner vers l’avant et rejoindre l’artère pubienne antérieure qui vient du pédicule pudendal externe, donc il va y avoir une anastomose; et la rétro-symphysaire dans sa branche postérieure donne la vésicale antérieure. "

J'ai réécouté plus de 5 fois et il a bien dit artère pubienne antérieure.
Sauf que selon mon très cher ami google, ce terme n'est pas référencé sur internet (enfin, jusqu'à mon message, maintenant il l'est) donc il doit s'agir d'un terme utilisé par dabrow pour désigner une artère qui porte un autre nom. Est-ce que vous savez de quelle artère parlait dabrow ?
je vous remercie !

Mat.

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Artère pubienne antérieure Empty Re: Artère pubienne antérieure

Message  Scooby-Flex Lun 1 Mar - 8:17

Salut !

Effectivement je ne trouve aucune trace de cette artère dans mes sources, mais la pudendale externe donne surtout pleins de rameaux terminaux qui se distribuent dans la région vestibulaire et pour les noeuds lymphatiques voisins, je pense, que quand il dit pubienne antérieure, c'est juste le rameau (+/- important) de la pudendale externe qui va se trouver en avant de la symphyse pubienne et qui va venir s'anastomoser avec les artères de la branche symphysaire.
c'est un peu comme les fascias, la il porte le nom de sa localisation, toutes les petites branches artérielles terminales ne portent pas forcément de noms.

j'espère que c'est plus claire, hésite pas sinon. Bon courage ! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Mat. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum