lame recto utéro vésico pubienne / sacro recto génito pubienne
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
lame recto utéro vésico pubienne / sacro recto génito pubienne
Bonjour !
je ne comprends pas trop ce que c'est les lame recto utéro vésico pubienne et les lames sacro recto génito pubienne, es ce que ce sont les même choses ?
je ne comprends pas trop ce que c'est les lame recto utéro vésico pubienne et les lames sacro recto génito pubienne, es ce que ce sont les même choses ?
Oups- Messages : 106
Re: lame recto utéro vésico pubienne / sacro recto génito pubienne
Est ce que tu pourrais me citer ton cours ?
Parce que à froid comme ça, j'avoue que ça me dit rien du tout, je vois pas ce que désigne le terme de "lame", un fascia ?
Parce que à froid comme ça, j'avoue que ça me dit rien du tout, je vois pas ce que désigne le terme de "lame", un fascia ?
Eline-Bobo- Messages : 255
Re: lame recto utéro vésico pubienne / sacro recto génito pubienne
Salut
Je relance ce post
Déjà les lames recto utéro vésico pubiennes sont : fascia ombilic pré vésical + ligament latéro vésical + paracervix + paramètre + ligament recto sacré. Est ce que tous ces éléments correspondent au fascia pelvien pariétal ?
Et est ce que ce fascia pariétal se trouve bien au dessus du muscle releveur ?
Merci d'avance !!
Je relance ce post
Déjà les lames recto utéro vésico pubiennes sont : fascia ombilic pré vésical + ligament latéro vésical + paracervix + paramètre + ligament recto sacré. Est ce que tous ces éléments correspondent au fascia pelvien pariétal ?
Et est ce que ce fascia pariétal se trouve bien au dessus du muscle releveur ?
Merci d'avance !!
lola- Messages : 49