chambre antérieur limite
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
chambre antérieur limite
Salut,
dans le poly sur l'oeil: partie 5) milieux transparents de l'oeil il est marqué que la chambre antérieur est situé entre :
en avant : la cornée et le limbe
en arrière : l'iris
Mais le limbe n'est pas plutôt situé en arrière ? Je ne comprends pas pourquoi il délimite en avant la chambre antérieur.
Merci pour votre aide
dans le poly sur l'oeil: partie 5) milieux transparents de l'oeil il est marqué que la chambre antérieur est situé entre :
en avant : la cornée et le limbe
en arrière : l'iris
Mais le limbe n'est pas plutôt situé en arrière ? Je ne comprends pas pourquoi il délimite en avant la chambre antérieur.
Merci pour votre aide
Tac- Messages : 49
Re: chambre antérieur limite
Non c'est bien cela, le limbe est en avant du plan irien, en périphérie de la cornée qu'il sépare de la sclère
Louis
Louis
Louis Béal- Messages : 392
chambre antérieure limite
bonjour, je relance le sujet: étant donné que le limbe est en avant de l'iris, et que la face antérieure de l'iris correspond à limite arrière de la chambre antérieure pourquoi on ne compte pas le limbe plutôt comme une limite arrière?
merci bcp!
merci bcp!
Tic- Messages : 60
Bonjour !
Je me pose la même question...
Merci
Je me pose la même question...
Merci
Vic- Messages : 82
Hello!
comme dit précédemment, le limbe sépare la cornée de la sclère,
en avant, on à la cornée puis le limbe et ensuite "perpendiculairement" on va avoir l'iris et ensuite le prolongement de la sclère,
je te laisse ce schéma fait par mes soins, il est pas fou mais c'est comprendre la notion qui importe, jte met aussi un schéma d'internet :
Bon courage! Alexis
comme dit précédemment, le limbe sépare la cornée de la sclère,
en avant, on à la cornée puis le limbe et ensuite "perpendiculairement" on va avoir l'iris et ensuite le prolongement de la sclère,
je te laisse ce schéma fait par mes soins, il est pas fou mais c'est comprendre la notion qui importe, jte met aussi un schéma d'internet :
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Vic aime ce message