Chambre antérieure
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Chambre antérieure
Bonjour !
La chambre antérieure est-elle considérée comme un milieu transparent de l'oeil? J'aurai tendance à dire non, que le milieu transparent est plutôt l'humeur aqueuse qui circule dans cette chambre
Mais la présentation du cours me fait hésiter : ( Milieu transparents : chambre antérieur + cristallin + chambre postérieur + vitré)
Merci d'avance
La chambre antérieure est-elle considérée comme un milieu transparent de l'oeil? J'aurai tendance à dire non, que le milieu transparent est plutôt l'humeur aqueuse qui circule dans cette chambre
Mais la présentation du cours me fait hésiter : ( Milieu transparents : chambre antérieur + cristallin + chambre postérieur + vitré)
Merci d'avance
Hérault- Messages : 1
Re: Chambre antérieure
Hello !
Sont transparents la cornée, l'humeur aqueuse, le cristallin et le vitré.
La chambre ant et post sont les contenants
Bon week end !
Sont transparents la cornée, l'humeur aqueuse, le cristallin et le vitré.
La chambre ant et post sont les contenants
Bon week end !
Louis Béal- Messages : 392
Bonjour !
dans une TK de cette année : " Les milieux transparents de l’œil sont : cornée, humeur aqueuse, cristallin et vitré"
la correction nous dit :
Les milieux transparents de l’œil sont : cornée, humeur aqueuse, cristallin et vitré --> cornée fait partie de la tunique fibreuse de l’œil, bien qu’elle soit transparente
Faites vous une différence entre milieu transparent et "juste transparent" ?
Merci !!
dans une TK de cette année : " Les milieux transparents de l’œil sont : cornée, humeur aqueuse, cristallin et vitré"
la correction nous dit :
Les milieux transparents de l’œil sont : cornée, humeur aqueuse, cristallin et vitré --> cornée fait partie de la tunique fibreuse de l’œil, bien qu’elle soit transparente
Faites vous une différence entre milieu transparent et "juste transparent" ?
Merci !!
quelqu'un- Messages : 16
Hello !
C'est transparent ou cela ne l'est pas, mais il n'y a pas de milieu "juste transparent". Où as tu vu ce terme ?
C'est transparent ou cela ne l'est pas, mais il n'y a pas de milieu "juste transparent". Où as tu vu ce terme ?
Enfaite je ne comprend pas trop parce que dans le cours il est noté que la cornée est transparente mais elle n'est pas cité dans les "milieux transparents"
Pour moi milieu sous entend "liquide", pas une "structure propre"..
Donc pourquoi le cristallin appartient aux milieux transparents et pas la cornée ... ?
J'espère etre claire
merci !!!
Pour moi milieu sous entend "liquide", pas une "structure propre"..
Donc pourquoi le cristallin appartient aux milieux transparents et pas la cornée ... ?
J'espère etre claire
merci !!!
quelqu'un- Messages : 16
Ah non, transparent ce sont toutes les structures, liquides et solides, par lesquelles la lumière peut passer pour permettre à l'oeil d'assurer sa fonction première =)
La cornée en fait donc bien partie
La cornée en fait donc bien partie