Suspension du cristallin dans la chambre antérieure ?
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Suspension du cristallin dans la chambre antérieure ?
Bonjour,
Dans le cours de M.Beal, il est dit que "La zonule est un ensemble de microfilaments qui assurent la suspension du cristallin dans la chambre antérieure".
Or, il me semble en regardant le schéma que le cristallin est suspendu dans la chambre postérieure.
Est-ce que je localise mal les chambres antérieure et postérieure ? Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance
Dans le cours de M.Beal, il est dit que "La zonule est un ensemble de microfilaments qui assurent la suspension du cristallin dans la chambre antérieure".
Or, il me semble en regardant le schéma que le cristallin est suspendu dans la chambre postérieure.
Est-ce que je localise mal les chambres antérieure et postérieure ? Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance
poissond'eausalée- Messages : 170
Re: Suspension du cristallin dans la chambre antérieure ?
Hello,
C'est une erreur dans le poly. Les zonules suspendent bien le cristallin dans la chambre postérieure et non antérieure
J'ai carrément demandé à M. Béal et il a confirmé que c'était bien une erreur
Bon courage
C'est une erreur dans le poly. Les zonules suspendent bien le cristallin dans la chambre postérieure et non antérieure
J'ai carrément demandé à M. Béal et il a confirmé que c'était bien une erreur
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Re: Suspension du cristallin dans la chambre antérieure ?
Oui c'est bien une erreur du poly, que j'ai d'ailleurs signalé en amphi.
Mea Culpa !
Louis
Mea Culpa !
Louis
Louis Béal- Messages : 392