Origine de l'oblique inférieur
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Origine de l'oblique inférieur
Bonjour,
Dans son poly le Dr Béal dit que l'oblique inférieur naît en arrière et en dehors de l'orifice supérieur du conduit lacrymonasal mais à l'oral dans sa vidéo il a dit qu'il s'insérait en avant du conduit lacrymonasal...
Pour moi ça se contredit
Si vous pouvez m'éclairer
Dans son poly le Dr Béal dit que l'oblique inférieur naît en arrière et en dehors de l'orifice supérieur du conduit lacrymonasal mais à l'oral dans sa vidéo il a dit qu'il s'insérait en avant du conduit lacrymonasal...
Pour moi ça se contredit
Si vous pouvez m'éclairer
no- Messages : 34
Re: Origine de l'oblique inférieur
Salut !
Je pense que la bonne version est que le muscle oblique inférieur se termine en arrière et en dehors de l'orifice du conduit lacrymo-nasal. mais on me corrigera si je me trompe
Bon courage! Alexis
Je pense que la bonne version est que le muscle oblique inférieur se termine en arrière et en dehors de l'orifice du conduit lacrymo-nasal. mais on me corrigera si je me trompe
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Re: Origine de l'oblique inférieur
Hello !
Lapsus à l'oral, merci d'avoir relevé.
la version poly est la bonne, l'insertion de l'OI est en dehors et légèrement en arrière de l'ouverture du conduit lacrymo nasal
https://i.servimg.com/u/f31/17/40/22/80/oiorig10.png
Bon courage
Louis
Lapsus à l'oral, merci d'avoir relevé.
la version poly est la bonne, l'insertion de l'OI est en dehors et légèrement en arrière de l'ouverture du conduit lacrymo nasal
https://i.servimg.com/u/f31/17/40/22/80/oiorig10.png
Bon courage
Louis
Louis Béal- Messages : 392