DS1 2020 Physique
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1
Re: DS1 2020 Physique
salut salut,
on te dit que le niveau sonore environnant est de 60 dB. mais toi, tu vas devoir chercher l'intensité sonore correspondant à l'augmentation de 5 dB du niveau sonore (donc pour atteindre les 65 dB).
je te dirais de commencer par calculer l'intensité correspondant au niveau sonore de base, puis l'intensité sonore du niveau sonore total. tu obtiendras ensuite par différence ton intensité nécessaire pour être audible
dis moi si l'exo te pose encore problème
bon couraaaage
on te dit que le niveau sonore environnant est de 60 dB. mais toi, tu vas devoir chercher l'intensité sonore correspondant à l'augmentation de 5 dB du niveau sonore (donc pour atteindre les 65 dB).
je te dirais de commencer par calculer l'intensité correspondant au niveau sonore de base, puis l'intensité sonore du niveau sonore total. tu obtiendras ensuite par différence ton intensité nécessaire pour être audible
bon couraaaage
panoramix- Admin
Neyv aime ce message
DS1 2020 Physique
Oui c'est bon j'ai compris
Merci bien !
Merci bien !
Neyv- Messages : 11
panoramix aime ce message
Réponse QCM
panoramix a écrit:salut salut,
bon couraaaage
Salut, j’arrive pas a faire ce que tu as dis …
J’ai fait 10log(10^60/10) et 10log(10^65/10) et je ne trouve pas de résultat correspondant à la liste proposée…
Je me suis trompée je le sais, mais je ne vois pas comment faire d’autre, tu pourrais m’expliquer s’il te plait
marie.woiry- Messages : 20
Re: DS1 2020 Physique
Hello,
Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu faisais, dans les formules que tu donnes, je suppose pour calculer les intensités, tu oublies la puissance -12. Tu as le niveau sonore mais tu veux l'intensité, ici sinon tu as mélange les deux formules.
Pour résoudre l'exercice, tu utilises
L = 10.log[(I2-I1)/I0]
Avec I2 et I1 que tu auras calculé juste au dessus.
J'espère que ça va mieux
Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu faisais, dans les formules que tu donnes, je suppose pour calculer les intensités, tu oublies la puissance -12. Tu as le niveau sonore mais tu veux l'intensité, ici sinon tu as mélange les deux formules.
Pour résoudre l'exercice, tu utilises
L = 10.log[(I2-I1)/I0]
Avec I2 et I1 que tu auras calculé juste au dessus.
J'espère que ça va mieux
panoramix- Admin