limites du petit bassin
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
limites du petit bassin
Bonjour,
je sais qu'une question avait déjà été posée à propos des limites du petit bassin, mais je n'ai pas les mêmes informations.
Est ce que les cotyles et la zone en dessous des trous obturés constituent bien la limite inférieure du petit bassin (ca ne constitue pas sa limite supérieure plutôt?)?
D'autre part, le petit bassin est il bien compris entre le détroit supérieur et inférieur?
Merci d'avance!!
Bonne journée.
je sais qu'une question avait déjà été posée à propos des limites du petit bassin, mais je n'ai pas les mêmes informations.
Est ce que les cotyles et la zone en dessous des trous obturés constituent bien la limite inférieure du petit bassin (ca ne constitue pas sa limite supérieure plutôt?)?
D'autre part, le petit bassin est il bien compris entre le détroit supérieur et inférieur?
Merci d'avance!!
Bonne journée.
loulou t- Messages : 11
Re: limites du petit bassin
Salut,
Ce qui limite le petit bassin c'est :
- Au dessus le détroit supérieur, il passe notamment au niveau du toit du cotyle
- En dessous le détroit inférieur, qui lui passe en dessous du foramen obturé
Bon courage, Camille
Ce qui limite le petit bassin c'est :
- Au dessus le détroit supérieur, il passe notamment au niveau du toit du cotyle
- En dessous le détroit inférieur, qui lui passe en dessous du foramen obturé
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461