Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin

2 participants

Aller en bas

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin  Empty grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin

Message  T1MAR Sam 15 Avr - 12:22

bonjour !

concernant le grand bassin, peut-on dire qu'il est sus-péritonéal ? puisque la vessie est sous péritonéale et qu'elle fait d'après ce que j'ai compris partie du petit bassin

j'ai du mal a comprendre les limites du grand bassin : va-t-il de l'épine iliaque antéro-supérieure (pour ce qui est de sa limite supérieure) au détroit supérieur , en qlq sorte il comprend :
(espace délimité par la cavité abdominale) - (l'espace délimité par l'abdomen en tant que tel) ?

bon week end et merci d'avance !! cat cat cat
T1MAR
T1MAR

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : dans la caravane
Emploi/loisirs : faire de la mét avec chieux

Revenir en haut Aller en bas

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin  Empty Re: grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin

Message  Simba Lun 17 Avr - 9:21

Hello!

Pour le grand bassin on dira plutôt qu'il est intra péritonéal comme tu peux le voir sur le schéma suivant
La vessie est bien sous péritonéal et lorsqu'elle est vide, le péritoine étant accolé au détrusor, il va descendre donc on peut dire que la région intra-péritonéale va descendre jusqu'au petit bassin

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin  Bassin10

Pour ce qui est des limites du grand bassin je te laisse aller checker ce post https://talc.forumgratuit.org/t14379-ligne-bi-iliaque-et-detroit-superieur?highlight=d%C3%A9troit+sup%C3%A9rieur

J'espère que c'est plus clair pour toi,
Bon courage,
Prune
Simba
Simba

Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2021

T1MAR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin  Empty Re: grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin

Message  T1MAR Lun 17 Avr - 13:00

merci bien pr ton aide !
bonne semaine a toi
T1MAR
T1MAR

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : dans la caravane
Emploi/loisirs : faire de la mét avec chieux

Revenir en haut Aller en bas

grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin  Empty Re: grand bassin rapport péritoine / limites du grand bassin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum