protéine G et pompe ATP
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
protéine G et pompe ATP
coucou!!
le récepteur de la protéine G est elle transmembranaire et/ou périphérique?
Dans le cours c'est marqué que le récepteur couplé à la protéine G est transmembranaire mais peut on dire qu'il est périphérique aussi?
et est ce que les pompes ATP sont des protéines extrinsèques ?
merci bcp pour votre réponse !
le récepteur de la protéine G est elle transmembranaire et/ou périphérique?
Dans le cours c'est marqué que le récepteur couplé à la protéine G est transmembranaire mais peut on dire qu'il est périphérique aussi?
et est ce que les pompes ATP sont des protéines extrinsèques ?
merci bcp pour votre réponse !
camcam- Messages : 39
Re: protéine G et pompe ATP
hello!
le récepteur de la protéine G est transmembranaire, je ne dirai pas qu"il est périphérique car il est "accroché" intrinsèquement contrairement aux protéines membranaires périphériques qu'on appelle aussi extrinseques.
Les pompes ATP seraient selon le même principe intrinsèques pour moi mais à confirmer avec lui
Bon courage
le récepteur de la protéine G est transmembranaire, je ne dirai pas qu"il est périphérique car il est "accroché" intrinsèquement contrairement aux protéines membranaires périphériques qu'on appelle aussi extrinseques.
Les pompes ATP seraient selon le même principe intrinsèques pour moi mais à confirmer avec lui
Bon courage
Albien ou bien- Messages : 110
camcam aime ce message