Appareil urogénital - enveloppes du testicule
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Appareil urogénital - enveloppes du testicule
Bonjour,
Suite au DS, j'ai 2 questions à propos de l'albuginée. La question est:
A PROPOS DU TESTICULE
A- Il dérive de la crète génitale
B-Son enveloppe est l'albuginé
C-L 'albuginé est au contact de la vaginale pariétale
D- La couche vasculaire est externe à l'albuginé
E- La température dans le scrotum est supérieure à 37°C
La couche vasculaire fait elle ou pas partie de l'albuginé, parce que dans la correction du DS il est noté que la proposition D est fausse, donc la couche vasculaire est interne, or moi dans mon cours, il est noté l'inverse. Et ensuite la deuxième question est: la vaginale pariétale est bien synonyme de vaginale externe?
Merci d'avance
DELEBRET Lona
Suite au DS, j'ai 2 questions à propos de l'albuginée. La question est:
A PROPOS DU TESTICULE
A- Il dérive de la crète génitale
B-Son enveloppe est l'albuginé
C-L 'albuginé est au contact de la vaginale pariétale
D- La couche vasculaire est externe à l'albuginé
E- La température dans le scrotum est supérieure à 37°C
La couche vasculaire fait elle ou pas partie de l'albuginé, parce que dans la correction du DS il est noté que la proposition D est fausse, donc la couche vasculaire est interne, or moi dans mon cours, il est noté l'inverse. Et ensuite la deuxième question est: la vaginale pariétale est bien synonyme de vaginale externe?
Merci d'avance
DELEBRET Lona
lona.delebret- Messages : 50
Re: Appareil urogénital - enveloppes du testicule
Salut!
Alors la couche vasculaire du testicule comprend notamment les artères qui lui sont destinées : elles vont se diviser pour vasculariser l'ensemble des lobes testiculaires. C'est pourquoi, cette couche est la plus profonde, donc interne à l'albuginée.
Ensuite, oui la vaginale est divisée en deux feuillets : un externe ou pariétal, et un interne ou viscéral.
J'espère que c'est plus clair!
Bon courage
Agathe
Alors la couche vasculaire du testicule comprend notamment les artères qui lui sont destinées : elles vont se diviser pour vasculariser l'ensemble des lobes testiculaires. C'est pourquoi, cette couche est la plus profonde, donc interne à l'albuginée.
Ensuite, oui la vaginale est divisée en deux feuillets : un externe ou pariétal, et un interne ou viscéral.
J'espère que c'est plus clair!
Bon courage
Agathe
Gathe03- Messages : 67