Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 1 - Généralités
Page 1 sur 1
Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe
Bonjour!
Alors moi j'ai un problème, j'ai beau me dire c'est bon maintenant t'as compris à chaque fois ça ne fonctionne pas...
Je n'arrive pas à dire si un mouvement est dans tel plan ou bien dans tel axe...
Pour vous donnez un exemple:
L'antépulsion est un déplacement dans le plan sagittal vers l'avant -> Vrai
Sauf que pour moi c'est faux, c'est par rapport au plan coronal et dans l'axe sagittal...
J'essaie de faire le mouvement et de le visualiser mais à chaque fois ma conclusion est l'inverse de la bonne réponse!
Pourriez-vous m'expliquer pour qu'une fois pour toute je ne fasse plus l'erreur!
Merci d'avance!
Alors moi j'ai un problème, j'ai beau me dire c'est bon maintenant t'as compris à chaque fois ça ne fonctionne pas...
Je n'arrive pas à dire si un mouvement est dans tel plan ou bien dans tel axe...
Pour vous donnez un exemple:
L'antépulsion est un déplacement dans le plan sagittal vers l'avant -> Vrai
Sauf que pour moi c'est faux, c'est par rapport au plan coronal et dans l'axe sagittal...
J'essaie de faire le mouvement et de le visualiser mais à chaque fois ma conclusion est l'inverse de la bonne réponse!
Pourriez-vous m'expliquer pour qu'une fois pour toute je ne fasse plus l'erreur!
Merci d'avance!
Céleste- Messages : 44
Céleste et Chkoulpop aiment ce message
Re: Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe
hello
Je t'invite à aller lire ce site (les pages 7 et 8 ) où tu trouveras des schémas qui expliquent les mouvements : dans quel plan et autour de quel axe ...
http://www.belanger.m.uqam.ca/Enseignement/KIN1700_KIN3091/03_Notes_de_Cours/GEN_PAMA_3.pdf
Dis moi si ça ne te suffit pas
Bon courage!
Je t'invite à aller lire ce site (les pages 7 et 8 ) où tu trouveras des schémas qui expliquent les mouvements : dans quel plan et autour de quel axe ...
http://www.belanger.m.uqam.ca/Enseignement/KIN1700_KIN3091/03_Notes_de_Cours/GEN_PAMA_3.pdf
Dis moi si ça ne te suffit pas
Bon courage!
Math- Messages : 243
Chkoulpop aime ce message
Coucou!
Donc en gros pour trouver l'axe c'est celui qui est perpendiculaire au mouvement et pour trouver le plan c'est celui qui est parallèle au mouvement.
On peut dire ça?
Merci de votre réponse!
Donc en gros pour trouver l'axe c'est celui qui est perpendiculaire au mouvement et pour trouver le plan c'est celui qui est parallèle au mouvement.
On peut dire ça?
Merci de votre réponse!
Céleste- Messages : 44
Oui tu peux dire ça !
Le mouvement s'effectue dans un plan donné et autour d'un axe.
Bon courage!
Le mouvement s'effectue dans un plan donné et autour d'un axe.
Bon courage!
Math- Messages : 243