Colonnes de Bertin
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Colonnes de Bertin
Bonjour,
cette proposition est comptée comme fausse dans un QCM d'un tuto de l'année dernière:
"Les colonnes de Bertin font partie de la médula"
Je ne comprends pas, on divise le parenchyme rénal en:
- médula / cortex profond
- cortex / cortex superficiel
et d'après ce que j'ai compris les colonnes de Bertin correspondent aux espaces entre les pyramides de Malpighi.. ce qui pour moi est de la médula.
je vous remercie pour votre aide
cette proposition est comptée comme fausse dans un QCM d'un tuto de l'année dernière:
"Les colonnes de Bertin font partie de la médula"
Je ne comprends pas, on divise le parenchyme rénal en:
- médula / cortex profond
- cortex / cortex superficiel
et d'après ce que j'ai compris les colonnes de Bertin correspondent aux espaces entre les pyramides de Malpighi.. ce qui pour moi est de la médula.
je vous remercie pour votre aide
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Colonnes de Bertin
Salut,
Je suis d'accord avec toi pour moi les colonnes de Bertin c'est de la médullaire ...
Enfaîte le parenchyme rénal on peut aussi l'appeler le cortex rénal, c'est pour ça qu'on peut dire qu'il y a un cortex superficiel (= la corticale) et un cortex profond (= la médullaire)
Bon courage, Camille
Je suis d'accord avec toi pour moi les colonnes de Bertin c'est de la médullaire ...
Enfaîte le parenchyme rénal on peut aussi l'appeler le cortex rénal, c'est pour ça qu'on peut dire qu'il y a un cortex superficiel (= la corticale) et un cortex profond (= la médullaire)
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461