Moelle epiniere colonnes de subtances blanches
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Moelle epiniere colonnes de subtances blanches
Bonjour !
dans le poly d'histo sur le systéme nerveux (p15 tout dernier paragraphe) il y a une phrase que je comprends pas trop c'est la premiere ligne du dernier paragraphe 'Autour de la SG, il existe des colonnes dorsales, latérales et ventrales de SB'
je n'arrive pas du tout a visualiser ce que c'est ...
Es ce que quelqu'un peut m'aider ?
dans le poly d'histo sur le systéme nerveux (p15 tout dernier paragraphe) il y a une phrase que je comprends pas trop c'est la premiere ligne du dernier paragraphe 'Autour de la SG, il existe des colonnes dorsales, latérales et ventrales de SB'
je n'arrive pas du tout a visualiser ce que c'est ...
Es ce que quelqu'un peut m'aider ?
Oups- Messages : 106
Re: Moelle epiniere colonnes de subtances blanches
Bonjour Léa !
Alors en fait en visualisant c'est tout simple. Ta moelle épinière est constituée de SG et de SB. La SG centrale est en forme de papillon, la SB se situe autour, donc au niveau dorsal/postérieur, ventre/antérieur, mais aussi sur les côtés. Cela prend la forme de colonnes en coupe sagittale.
EN GROS : pour faire court, les colonnes de SB c'est toute la SB qui se situe autour de la SG.
Je te mets un schéma pour illustrer cela (ou "colonne" est remplacé par "cordon", c'est un synonyme https://i.servimg.com/u/f37/19/54/64/23/moelle10.jpg
J'espère que tu as compris, sinon n'hésite surtout pas à me redemander !
Bonnes révisions
Alors en fait en visualisant c'est tout simple. Ta moelle épinière est constituée de SG et de SB. La SG centrale est en forme de papillon, la SB se situe autour, donc au niveau dorsal/postérieur, ventre/antérieur, mais aussi sur les côtés. Cela prend la forme de colonnes en coupe sagittale.
EN GROS : pour faire court, les colonnes de SB c'est toute la SB qui se situe autour de la SG.
Je te mets un schéma pour illustrer cela (ou "colonne" est remplacé par "cordon", c'est un synonyme https://i.servimg.com/u/f37/19/54/64/23/moelle10.jpg
J'espère que tu as compris, sinon n'hésite surtout pas à me redemander !
Bonnes révisions
sophiel- Messages : 49
Re: Moelle epiniere colonnes de subtances blanches
aaaaaaah ! je comprends mieux maintenant
merci !!
merci !!
Oups- Messages : 106