Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moelle epiniere colonnes de subtances blanches

2 participants

Moelle epiniere colonnes de subtances blanches Empty Moelle epiniere colonnes de subtances blanches

Message  Oups Mar 8 Nov - 17:42

Bonjour ! Smile

dans le poly d'histo sur le systéme nerveux (p15 tout dernier paragraphe) il y a une phrase que je comprends pas trop c'est la premiere ligne du dernier paragraphe 'Autour de la SG, il existe des colonnes dorsales, latérales et ventrales de SB'
je n'arrive pas du tout a visualiser ce que c'est ...

Es ce que quelqu'un peut m'aider ? Smile
Oups
Oups

Revenir en haut Aller en bas

Moelle epiniere colonnes de subtances blanches Empty Re: Moelle epiniere colonnes de subtances blanches

Message  sophiel Mar 8 Nov - 17:57

Bonjour Léa !

Alors en fait en visualisant c'est tout simple. Ta moelle épinière est constituée de SG et de SB. La SG centrale est en forme de papillon, la SB se situe autour, donc au niveau dorsal/postérieur, ventre/antérieur, mais aussi sur les côtés. Cela prend la forme de colonnes en coupe sagittale.

EN GROS : pour faire court, les colonnes de SB c'est toute la SB qui se situe autour de la SG.

Je te mets un schéma pour illustrer cela (ou "colonne" est remplacé par "cordon", c'est un synonyme Smile https://i.servimg.com/u/f37/19/54/64/23/moelle10.jpg

J'espère que tu as compris, sinon n'hésite surtout pas à me redemander !

Bonnes révisions I love you
sophiel
sophiel

Moelle epiniere colonnes de subtances blanches Empty Re: Moelle epiniere colonnes de subtances blanches

Message  Oups Mar 8 Nov - 18:48

aaaaaaah ! je comprends mieux maintenant Smile

merci !! sunny
Oups
Oups

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé