Fin de la moëlle épinière
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Fin de la moëlle épinière
Bonjour,
J'ai écrit dans mon cours sur le SN que la moëlle épinière se termine en L2, et quelques pages plus loin en L1-L2.
Pourriez-vous me dire à quel niveau elle se termine exactement ? (j'ai vu que la question était déjà tombée au concours mais je n'ai pas réussi à trouver la correction)
Merci d'avance !
J'ai écrit dans mon cours sur le SN que la moëlle épinière se termine en L2, et quelques pages plus loin en L1-L2.
Pourriez-vous me dire à quel niveau elle se termine exactement ? (j'ai vu que la question était déjà tombée au concours mais je n'ai pas réussi à trouver la correction)
Merci d'avance !
Victoire17110- Messages : 21
Re: Fin de la moëlle épinière
Salut,
Je dirais que c'est vraiment à la jonction entre L1 et L2, après il existe des anomalies où la moelle descend plus bas ou s’arrête plus haut, mais normalement la norme c'est L1-L2
Bon courage
Je dirais que c'est vraiment à la jonction entre L1 et L2, après il existe des anomalies où la moelle descend plus bas ou s’arrête plus haut, mais normalement la norme c'est L1-L2
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Re: Fin de la moëlle épinière
D'accord, merci beaucoup !
Victoire17110- Messages : 21