QCM 8 CC 2018
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
Re: QCM 8 CC 2018
Salut!
Je me permet de relancer la question!
Je me permet de relancer la question!
Margox- Messages : 102
Hello !!
Pour la E j'ai un gros doute pcq le CSC sup est bien vertical mais le CSC latéral est orienté à 30° dans l'axe du stylo du boucher du coup ils sont pas supposés etre perpendiculaires... mais sur les schémas que je trouve on dirait qu'ils le sont...
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !
Pour la E j'ai un gros doute pcq le CSC sup est bien vertical mais le CSC latéral est orienté à 30° dans l'axe du stylo du boucher du coup ils sont pas supposés etre perpendiculaires... mais sur les schémas que je trouve on dirait qu'ils le sont...
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !
Bénérice- Messages : 124
Salut,
Je relance cette question
Pour vous lesquelles sont vraies, moi j’aurais dit ABCDE par contre petit doute par rapport a la D
Merci d’avance !!!
Je relance cette question
Pour vous lesquelles sont vraies, moi j’aurais dit ABCDE par contre petit doute par rapport a la D
Merci d’avance !!!
Prescilia- Messages : 65
Salut !
Alors pour moi c'est ABCE
A : je dirais qu'elle est vrai. Dans votre cours, on parle plus de participation au relief de la conque que du méat acoustique externe, mais je pense pas qu'il y ait de piège sur ça
B : VRAI : Les osselets s'articulent en grande partie dans le récessus épitympanique, qui est la partie supérieure de la caisse du tympan
C : VRAI : la fenêtre ovale est postéro-crânial par rapport à la fenêtre ronde
D : FAUX c'est le conduit cochléaire
E : VRAI
Bon courage
François
Alors pour moi c'est ABCE
A : je dirais qu'elle est vrai. Dans votre cours, on parle plus de participation au relief de la conque que du méat acoustique externe, mais je pense pas qu'il y ait de piège sur ça
B : VRAI : Les osselets s'articulent en grande partie dans le récessus épitympanique, qui est la partie supérieure de la caisse du tympan
C : VRAI : la fenêtre ovale est postéro-crânial par rapport à la fenêtre ronde
D : FAUX c'est le conduit cochléaire
E : VRAI
Bon courage
François
Zazou59- Messages : 47
Prescilia aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1