techniques tomographiques
2 participants
Page 1 sur 1
techniques tomographiques
Bonjour!
Dans plusieurs talck kholles, il est indiqué que l'échographie est une technique tomographique et qu'elle permet d'obtenir des vues en coupe...
En cours je crois que nous avons vu que l'IRM permettait d'avoir des vues en coupe et Cavillon n'a pas trop parlé de l'échographie comme technique tomographique... est ce une erreur?
Ou alors si l'échographie est une technique tomographique comment cela fonctionne t il? je ne comprends pas comment peut elle donner des vues en coupe vu qu 'elle fonctionne sur un principe de réflexion entre les milieux?
Merci beaucoup d avance
Dans plusieurs talck kholles, il est indiqué que l'échographie est une technique tomographique et qu'elle permet d'obtenir des vues en coupe...
En cours je crois que nous avons vu que l'IRM permettait d'avoir des vues en coupe et Cavillon n'a pas trop parlé de l'échographie comme technique tomographique... est ce une erreur?
Ou alors si l'échographie est une technique tomographique comment cela fonctionne t il? je ne comprends pas comment peut elle donner des vues en coupe vu qu 'elle fonctionne sur un principe de réflexion entre les milieux?
Merci beaucoup d avance
alexx- Messages : 7
Re: techniques tomographiques
Bonsoir ! désolé du retard de réponse, une fois j'ai posé la question à Cavillon pour savoir si l'échographie était tomographique ou pas (parce que pareil que toi, je l'avais vu dans une ancienne TK, et je voulais confirmer avec lui) , et il m'a répondu que oui, c'était une technique tomographique. Elle donne des images en coupe ; dans son cours, lors de mon année, il a utilisé l'exemple d'un éventail qui coupe l'objet qu'on veut étudier avec l'échographe afin de mieux nous faire mieux comprendre les images échographiques.
Cependant, il est vrai que la littérature n'en parle pas explicitement, ce qui fait que je ne pense qu'il vous embêteras dessus.
Comment cela se fasse que l'échographie puisse donner une image tomographique ? Je ne saurais l'expliquer précisément, c'est sûrement du à son principe de base (celui de l'échographie de type A puis B): le fait de garder les points créés au niveau des zones de réflexions permet de créer une image en coupe de l'élément étudié.
C'est bon pour toi ?
Bon courage en ce confinement
Cependant, il est vrai que la littérature n'en parle pas explicitement, ce qui fait que je ne pense qu'il vous embêteras dessus.
Comment cela se fasse que l'échographie puisse donner une image tomographique ? Je ne saurais l'expliquer précisément, c'est sûrement du à son principe de base (celui de l'échographie de type A puis B): le fait de garder les points créés au niveau des zones de réflexions permet de créer une image en coupe de l'élément étudié.
C'est bon pour toi ?
Bon courage en ce confinement
Dernière édition par Aristocrate le Jeu 8 Avr - 21:28, édité 1 fois
Aristocrate- Messages : 77
Re: techniques tomographiques
super merci beaucoup de ta réponse!!
alexx- Messages : 7
Page 1 sur 1