Torus utérin
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Torus utérin
Bonjour dans le cours de Dabro j'ai noté "le paracervix, paramètre qui prolonge le ligament vers l'arrière pour s'insérer au niveau du sacrum c'est ce qu'on appelle le torus utérin ou ligament utero sacrée "
Je ne comprend pas cette phrase et a la visualiser pourriez vous m'aidez
Merci d'avance
Je ne comprend pas cette phrase et a la visualiser pourriez vous m'aidez
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Re: Torus utérin
Salut,
Le taurus utérin c'est le ligament utéro-sacré (ça forme comme des cornes de taureau), il s'insert du col de l'utérus au sacrum.
Je suis d'accord pour dire que la phrase est un peu maladroite, je pense qu'il a voulu dire par là que ces structures sont assez proches et que c'est donc pour ça qu'on a l'impression que le ligament utero-sacré prolonge en arrière le paramètre et le paracervix.
Bon courage, Camille
Le taurus utérin c'est le ligament utéro-sacré (ça forme comme des cornes de taureau), il s'insert du col de l'utérus au sacrum.
Je suis d'accord pour dire que la phrase est un peu maladroite, je pense qu'il a voulu dire par là que ces structures sont assez proches et que c'est donc pour ça qu'on a l'impression que le ligament utero-sacré prolonge en arrière le paramètre et le paracervix.
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
Bapt aime ce message