Territoires sensitifs
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Territoires sensitifs
Salut !
Ça serait possible de me redonner les différents territoires sensitifs de la jambe et du pied dont parle Dr Coursier ?
Je pense que je n'ai pas la bonne version dans mon cours
Merci beaucoup
Ça serait possible de me redonner les différents territoires sensitifs de la jambe et du pied dont parle Dr Coursier ?
Je pense que je n'ai pas la bonne version dans mon cours
Merci beaucoup
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: Territoires sensitifs
Salut, désolée pour la réponse tardive
Pour la jambe :
- Région antéro-médiale et postero-médiale : nerf saphène (branche du fémoral)
- Région antéro-latérale : nerf cutané sural latéral (branche du fibulaire commun), cette région se termine au dessus de la malléole latérale
- Région postéro-inférieure : nerf sural (provient du nerf cutané sural médial et d'un rameau communicant fibulaire)
Pour la cheville et le pied :
- Face dorsale du pied et face ant cheville : nerf fibulaire superficiel
- Talon : rameau calcanéen provenant du nerf tibial
- Plante : cutané plantaire provenant du nerf tibial (il y a un plantaire médial et latéral)
Je pense pas que dans son cours il ait détaillé plus que ça, après si tu veux plus de précisions tu peux toujours aller regarder des schémas comme ceux-là :
Bon courage, Camille
Pour la jambe :
- Région antéro-médiale et postero-médiale : nerf saphène (branche du fémoral)
- Région antéro-latérale : nerf cutané sural latéral (branche du fibulaire commun), cette région se termine au dessus de la malléole latérale
- Région postéro-inférieure : nerf sural (provient du nerf cutané sural médial et d'un rameau communicant fibulaire)
Pour la cheville et le pied :
- Face dorsale du pied et face ant cheville : nerf fibulaire superficiel
- Talon : rameau calcanéen provenant du nerf tibial
- Plante : cutané plantaire provenant du nerf tibial (il y a un plantaire médial et latéral)
Je pense pas que dans son cours il ait détaillé plus que ça, après si tu veux plus de précisions tu peux toujours aller regarder des schémas comme ceux-là :
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1