Banque qcm physique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
Re: Banque qcm physique
salut salut,
c'est le même principe ! au lieu de diviser par 2 les nombres sur les côtés, tu divises par 3.
C'est un peu plus log, avec plus d'ajustements à faire, mais faut pas perdre espoir eheh
En plus, ici toutes les propostions te placent N=6 donc bim tu hésites pas tu le places.
comme 6 est le plus petit, je commence par lui et je place 2-2-2 en colonne.
Je t'ai mis mon développement en spoiler.
bon couraaage
relance moi si tu n'y arrives toujours pas
c'est le même principe ! au lieu de diviser par 2 les nombres sur les côtés, tu divises par 3.
C'est un peu plus log, avec plus d'ajustements à faire, mais faut pas perdre espoir eheh
En plus, ici toutes les propostions te placent N=6 donc bim tu hésites pas tu le places.
comme 6 est le plus petit, je commence par lui et je place 2-2-2 en colonne.
Je t'ai mis mon développement en spoiler.
- Déroulé:
- Maintenant ta première ligne est quasi complète. Je rajoute un 7.
On a donc L=7, M=2 et N=6, et aussi P=2 et S=2.
Pour la deuxième ligne, notre total doit être 12, mais on a déjà P=2, on place donc O=5 et Q=5.
On complète les deux dernières colonnes, avec T=7 et R=11.
On a un problème, pour la diagonale, on a 7+2+7=16 et non pas 15. On va retirer 1 à P (c'est le plus petit donc le chiant donc faut faire très attention à lui).
Comme on a retiré 1, on doit l'ajouter autre part sur la colonne, bim je le place en S.
On a pour l'instant :
- L=7
- M=2
- N=6
- O=5
- P=1
- Q=5
- R=11
- S=3
- T=7
De nouveaux problèmes sont apparus :
- pour la deuxième ligne, 5+1+5 ne sont plus égal à 12. On doit ajouter un 1. Je vais l'ajouter à O.
Mais du coup, la colonne 1 n'est plus égale à 23 mais à 24 ! On retire 1 à L ou à R (on choisit R, au vu des propositions, on a de grandes chances que L soit égal à 7, mais ce choix est totalement arbitraire de ma part).
On a donc L=7, O=6 et R=10.
On a :
- L=7
- M=2
- N=6
- O=6
- P=1
- Q=5
- R=10
- S=3
- T=7
et je crois qu'on est bons !
bon couraaage
relance moi si tu n'y arrives toujours pas
panoramix- Admin
ouaaais merci
j'ai tout compris sauf à O et R
je comprends pas pourquoi tu mets O=6 et R=10
j'aurai mis O=5 et R=11
pcq sinon pour la ligne qui est égale à 12 si on fait ce que tu fais ca fait 6+1+6= 13 et pas 12
donc dis moi si j'ai sauté une étape ?
j'ai tout compris sauf à O et R
je comprends pas pourquoi tu mets O=6 et R=10
j'aurai mis O=5 et R=11
pcq sinon pour la ligne qui est égale à 12 si on fait ce que tu fais ca fait 6+1+6= 13 et pas 12
donc dis moi si j'ai sauté une étape ?
Invité- Invité
je relance
j'espère qu'on pourra m'aider je trouve que c'est pas évidant tout seul ce genre d'exo...
j'espère qu'on pourra m'aider je trouve que c'est pas évidant tout seul ce genre d'exo...
Invité- Invité
Salut salut,
La ligne égale à 12 est la deuxième donc 6+5+1=12 donc il n'y a pas de souci.
Apres les carres magiques c'est beaucoup de décisions arbitraires quant à où tu mets ou enlèves des valeurs
La ligne égale à 12 est la deuxième donc 6+5+1=12 donc il n'y a pas de souci.
Apres les carres magiques c'est beaucoup de décisions arbitraires quant à où tu mets ou enlèves des valeurs
panoramix- Admin
Je viens d'essayer de le faire et je crois être tomber sur quelque chose qui marche mais qui ne correspond pas du tout à ce qui a déjà été fait...
J'ai L=7, M=2, N=6, O=4, P=2, Q=6, R=12, S=2 et T=6
J'ai placé N puis la 2e colonne avec 2-2-2 et j'ai complété par L (jusque là c'est les mêmes premières étapes je crois). Puis j'ai complété la diagonale en plaçant T=6 ce qui m'a permis de mettre Q=6 (pour avoir la 3e colonne à 18) et en plaçant O=4 et R=12 ça me permet de compléter tout le reste...
J'ai pas eu beaucoup (voir du tout) de réajustements à faire et ça me parait TRES louche...
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ou fait quelque chose qu'on a pas vraiment le droit de faire ?
J'ai L=7, M=2, N=6, O=4, P=2, Q=6, R=12, S=2 et T=6
J'ai placé N puis la 2e colonne avec 2-2-2 et j'ai complété par L (jusque là c'est les mêmes premières étapes je crois). Puis j'ai complété la diagonale en plaçant T=6 ce qui m'a permis de mettre Q=6 (pour avoir la 3e colonne à 18) et en plaçant O=4 et R=12 ça me permet de compléter tout le reste...
J'ai pas eu beaucoup (voir du tout) de réajustements à faire et ça me parait TRES louche...
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ou fait quelque chose qu'on a pas vraiment le droit de faire ?
The_Amino_Acid- Messages : 17
salut salut,
si tu trouves un truc cohérent et que cet arrangement est trouvé dans les propositions, c'est tout ce qui compte⋅ si tu as eu peu d'arrangements à faire, tant mieux, tu as fait les bons choix dès le début.
si tu trouves un truc cohérent et que cet arrangement est trouvé dans les propositions, c'est tout ce qui compte⋅ si tu as eu peu d'arrangements à faire, tant mieux, tu as fait les bons choix dès le début.
panoramix- Admin