Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vascularisation veineuse de la prostate

3 participants

Aller en bas

Vascularisation veineuse de la prostate Empty Vascularisation veineuse de la prostate

Message  Donkey Kong Jeu 29 Avr - 6:55

Bonjour !
Dabro nous a dit que "le retour veineux de la prostate se fait aussi bien en direction du plexus veineux qui est rétro-pubien, latéro vésical et on a un retour veineux du fond vésical fundique."
Rétro-pubien, latéro-vésical --> ok
mais vers le fond vésical fundique?? il me semble que ce n'est pas du tout la même région anatomie, car cette région est au dessus de la vessie..
merci !!

Donkey Kong

Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation veineuse de la prostate Empty Re: Vascularisation veineuse de la prostate

Message  zozo Jeu 6 Mai - 16:02

Je relance pcq j'ai pas compris non plus le retour veineux de la prostate...

zozo

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation veineuse de la prostate Empty Re: Vascularisation veineuse de la prostate

Message  Le J Sam 8 Mai - 18:09

hello,
en effet je n'avais jamais entendu parler d'un retour veineux prostatique vers le fundus vésical...
cependant, l'important à retenir est que l'ensemble des retour veineux des organes génitaux se fait par des plexus pampiniformes (plein de petites veines partout = un petit bordel)

apprenez ces 3 plexus pour cette année s'il les a dit !

mais bon courage,
juliette

Le J

Messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation veineuse de la prostate Empty Re: Vascularisation veineuse de la prostate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum