Talus/Calcanéum
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Talus/Calcanéum
Salut !
Le talus s'articule avec le tibia, la fibula, le calcanéum et le naviculaire
Le calcanéum s'articule avec le talus et le cuboïde mais pas le naviculaire il me semble ?
J'ai doute concernant le calcanéum avec le naviculaire, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'ils s'articulent ensemble s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Le talus s'articule avec le tibia, la fibula, le calcanéum et le naviculaire
Le calcanéum s'articule avec le talus et le cuboïde mais pas le naviculaire il me semble ?
J'ai doute concernant le calcanéum avec le naviculaire, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'ils s'articulent ensemble s'il vous plaît ?
Merci d'avance
1912- Messages : 251
Re: Talus/Calcanéum
Hello
L'articulation talo-calcanéo-naviculaire réunit la surface talaire antérieure du calcanéum, la surface calcanéenne antérieure du talus, la tête du talus et la surface postérieure du naviculaire
Le calcanéum et le naviculaire sont reliés par le ligament calcanéo naviculaire plantaire, qui s'insère au niveau du naviculaire et sur le sustentaculum tali.
J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage
L'articulation talo-calcanéo-naviculaire réunit la surface talaire antérieure du calcanéum, la surface calcanéenne antérieure du talus, la tête du talus et la surface postérieure du naviculaire
Le calcanéum et le naviculaire sont reliés par le ligament calcanéo naviculaire plantaire, qui s'insère au niveau du naviculaire et sur le sustentaculum tali.
J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage
Math- Messages : 243
Re: Talus/Calcanéum
C'est plus clair oui, merci pour ton aide
1912- Messages : 251