partie sur le cartilage
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
partie sur le cartilage
bonsoir,
j'ai une question en histologie sur la partie cartilage,
je n'arrive pas à comprendre la différence entre les cellules chondrocytes et les chondroblastes, il explique rien sur cette cellule chondroblaste.
merci de votre réponse !
j'ai une question en histologie sur la partie cartilage,
je n'arrive pas à comprendre la différence entre les cellules chondrocytes et les chondroblastes, il explique rien sur cette cellule chondroblaste.
merci de votre réponse !
carolyne.nrd- Messages : 2
Re: partie sur le cartilage
Coucou !
Le chondrocyte est la cellule du cartilage est peut soit provenir de la division d'un autre chondrocyte, soit venir de la différenciation d'une autre cellule que l'on appelle le chondroblaste. Le chondroblaste est en quelques sortes le précurseur du chondrocyte ! (attention à ne pas confondre avec le chondroplaste qui est la logette du chondrocyte)
j'espère que ça t'éclaire un peu plus !!
Le chondrocyte est la cellule du cartilage est peut soit provenir de la division d'un autre chondrocyte, soit venir de la différenciation d'une autre cellule que l'on appelle le chondroblaste. Le chondroblaste est en quelques sortes le précurseur du chondrocyte ! (attention à ne pas confondre avec le chondroplaste qui est la logette du chondrocyte)
j'espère que ça t'éclaire un peu plus !!
philippine soenen- Messages : 5
carolyne.nrd aime ce message