Addition radicalaire et hydrogénation catalytique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Addition radicalaire et hydrogénation catalytique
Salut! Je n'avais pas compris ce qu'était l'hydrogenetation catalytique mais en cherchant sur ce merveilleux Talc qui nous sauve la vie, j'ai compris!!
Par contre, dans mon cours juste au dessus, j'ai écrit addition radicalaire qui se fait en 3 étapes: Initiation, prolongation et terminaison... Mais du coup, est-ce que lhydrogénation catalytique fait partie d'une des 3 étapes?
Et si non, à quoi correspondent concrètement ses étapes d'initiation... au niveau des réactions?
Merci beaucoup pour la réponse!!!
Par contre, dans mon cours juste au dessus, j'ai écrit addition radicalaire qui se fait en 3 étapes: Initiation, prolongation et terminaison... Mais du coup, est-ce que lhydrogénation catalytique fait partie d'une des 3 étapes?
Et si non, à quoi correspondent concrètement ses étapes d'initiation... au niveau des réactions?
Merci beaucoup pour la réponse!!!
mamamia59!- Messages : 63
Re: Addition radicalaire et hydrogénation catalytique
Holà,
Si ce n'est pas écrit dans ton cours que l'hydrogénation catalytique se fait en 3 étapes, considère que ce n'est pas le cas sinon le prof l'aurait dit
sinon pour ta 2ème question voilà un exemple pour comprendre à quoi correspondent les différentes étapes :
Bon courage
Si ce n'est pas écrit dans ton cours que l'hydrogénation catalytique se fait en 3 étapes, considère que ce n'est pas le cas sinon le prof l'aurait dit
sinon pour ta 2ème question voilà un exemple pour comprendre à quoi correspondent les différentes étapes :
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240