carbone asymétrique
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Re: carbone asymétrique
Salut !
Pour te mettre sur la bonne voie, je peux te dire qu’il y a 3 carbones asymétriques dans cette molécule, mais c’est a toi de les trouver
Petit rappel : un carbone asymétrique est un carbone dont les 4 substituants sont différents et un substituant n’est pas la même chose que l’atome lié a notre carbone asymétrique —> COOH et CH3 sont deux substituants différents même si dans les deux c’est un carbone qui est lié à notre carbone asymétrique.
Dis moi ce que tu penses être la bonne réponse
Bon courage !
Pour te mettre sur la bonne voie, je peux te dire qu’il y a 3 carbones asymétriques dans cette molécule, mais c’est a toi de les trouver
Petit rappel : un carbone asymétrique est un carbone dont les 4 substituants sont différents et un substituant n’est pas la même chose que l’atome lié a notre carbone asymétrique —> COOH et CH3 sont deux substituants différents même si dans les deux c’est un carbone qui est lié à notre carbone asymétrique.
Dis moi ce que tu penses être la bonne réponse
Bon courage !
Poussin_L- Messages : 32
Re: carbone asymétrique
Bonjour, je vois 5 carbones différents mais certains comme le 3 et le 2 on 2 substituant identique donc la règle ne fonctionne c'est pas bien ça ???
Sinon, pourriez m'expliquer comment on fait ?
Aussi si vous pouviez me dire c'est quoi carbone asymétrique primaire, secondaire et tertiaire ?!
Merci d'avance et bon après-midi
Rani31- Messages : 85