Exercice 12 tuto 2 20/21
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Méthodes d'exploration et d'analyse :: Questions à propos des fiches d'exercices et des tutorats
Page 1 sur 1
Re: Exercice 12 tuto 2 20/21
salut salut,
c'est simplement parce que quand on dit -1/PR on parle de la distance, qui s'exprime toujours positivement ! Et comme on doit obtenir une vergence négative, hop, on prend l'opposé.
Par contre quand y a pas de -, mais qu'il y a une barre au dessus de PR, on parle de la valeur algébrique de PR, qui peut être positive ou négative ! Et comme PR = OA, on obtient une valeur négative, ce qui nous amène bien à une vergence négative.
j'espère que j'ai pu t'éclairer
bon couraaage
c'est simplement parce que quand on dit -1/PR on parle de la distance, qui s'exprime toujours positivement ! Et comme on doit obtenir une vergence négative, hop, on prend l'opposé.
Par contre quand y a pas de -, mais qu'il y a une barre au dessus de PR, on parle de la valeur algébrique de PR, qui peut être positive ou négative ! Et comme PR = OA, on obtient une valeur négative, ce qui nous amène bien à une vergence négative.
j'espère que j'ai pu t'éclairer
bon couraaage
panoramix- Admin
Dr Juiphe aime ce message
Re: Exercice 12 tuto 2 20/21
oui c'est top merci !
Dr Juiphe- Messages : 210