Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Hématies QCM

2 participants

Aller en bas

Hématies QCM  Empty Re: Hématies QCM

Message  hibou Mar 22 Fév - 11:55

la A est correcte car : "Même en aérobiose, le terme final de la glycolyse est le lactate car l’équipement enzymatique nécessaire mitochondrial est absent." voici la phrase exacte de mon cours.
Vu qu'il n'y a pas de mitochondrie dans les hematies alors tu ne peux pas fabriqué d'ATP.

hibou

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hématies QCM  Empty Hématies QCM

Message  Raphaelle verriele Jeu 17 Fév - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je ne suis pas sur de la réponse à la première question, les hématies fabriquent t’elles de l’ATP ou pas ? Car si j’ai bien compris il y a une étape qui permet de contourner la production d’ATP au niveau du 1,3 bisphopho glycéraldéhyde quand les besoins en ATP sont faible mais ensuite, à une des étapes suivantes avec la transformation en enolpyruvate il y a une seconde fois production d’ATP alors les hématies produisent t’elle de l’ATP à cette étape ci ?
Je ne trouve jamais les memes réponses à ce sujet dans les corrections de kolles ou sur le talc quand je cherche des réponses … je voudrais pouvoir savoir quoi cocher ou ne pas cocher face à ce type de question, merci !
Bonne journée !

Raphaelle verriele

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum