Hématies et ATP
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Hématies et ATP
Saluuttt!!
Je suis un peu perturbée pcq des fois dans les colles ça dit que la voie de la glycolyse dans les hématies produit de l’ATP et des fois non🤪 pcq il me semble que dans les hématies la consommation et la production d’ATP s’annulent mais est ce que du coup on compte que ça ne produit pas d’ATP comme à la fin il n’en reste pas ou on on considère que ça en produit quand même ?
Merci pour votre aide
Je suis un peu perturbée pcq des fois dans les colles ça dit que la voie de la glycolyse dans les hématies produit de l’ATP et des fois non🤪 pcq il me semble que dans les hématies la consommation et la production d’ATP s’annulent mais est ce que du coup on compte que ça ne produit pas d’ATP comme à la fin il n’en reste pas ou on on considère que ça en produit quand même ?
Merci pour votre aide
Ju:)- Messages : 21
Re: Hématies et ATP
Salut !
Dans les hématies, tu es en anaérobie, donc tu produits quand même de l'ATP, mais en moins grande quantité :
- en aérobie, la glycolyse produit 7 ATP
- en anaérobie, la glycolyse produit 2 ATP
J'espère que c'est plus clair, bon courage !
Dans les hématies, tu es en anaérobie, donc tu produits quand même de l'ATP, mais en moins grande quantité :
- en aérobie, la glycolyse produit 7 ATP
- en anaérobie, la glycolyse produit 2 ATP
J'espère que c'est plus clair, bon courage !
bobolito- Messages : 88
Ju:) aime ce message