Fissure orbitaire supérieur
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Fissure orbitaire supérieur
Bonjour ,
Je voulais demander une précision sur la composition et le rôle de la fissure orbitaire supérieur car je n'arrive pas à saisir son utilité et ne sait pas quoi répondre à cette question du QCM de labo ?!
Auriez vous un schéma explicatif clair car je n'en trouve aucun qui puisse m'aider !?
Merci d'avance et bonne journée
Je voulais demander une précision sur la composition et le rôle de la fissure orbitaire supérieur car je n'arrive pas à saisir son utilité et ne sait pas quoi répondre à cette question du QCM de labo ?!
Auriez vous un schéma explicatif clair car je n'en trouve aucun qui puisse m'aider !?
Merci d'avance et bonne journée
Rani31- Messages : 85
Re: Fissure orbitaire supérieur
Salut !
Alors la fissure orbitaire supérieure joue un rôle très important puisque elle permet aux structures nerveuses et vasculaire et passer de l'intérieur du crâne vers la cavité orbitaire, sans fissure orbitaire supérieure, impossible de faire passer les nerfs qui permettent à tes muscles occolo-moteurs de faire des mouvements de l'oeil.
jte laisse ce schéma de la fissure orbitaire supérieure :
bon courage !
Alexis
Alors la fissure orbitaire supérieure joue un rôle très important puisque elle permet aux structures nerveuses et vasculaire et passer de l'intérieur du crâne vers la cavité orbitaire, sans fissure orbitaire supérieure, impossible de faire passer les nerfs qui permettent à tes muscles occolo-moteurs de faire des mouvements de l'oeil.
jte laisse ce schéma de la fissure orbitaire supérieure :
bon courage !
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Re: Fissure orbitaire supérieur
C'est OK pour moi merci beaucoup !
Bonne journée !
Bonne journée !
Rani31- Messages : 85