TK1 - Question 11
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
TK1 - Question 11
Bonjour ! Pour la réponse à cette item je trouve le bon résultat c’est a dire 0,126 mais je pensais que il était en m-1 et non en cm-1, car dans mon calcule j’ai utilisé des mètres, 100cm étant un mètre, je sais que l’unité n’a pas d’importance pour le rapport des deux mais lorsque que je fais x = 4 - 1 = 3 pour l’épaisseur, c’est en mètre, soit si je mets en mètre l’épaisseur x je suis censé trouver un alpha, coef d’atténuation en m-1 est non en cm-1 non ?
Pouvez me dire ou est mon erreur ?
Merci !!
Pouvez me dire ou est mon erreur ?
Merci !!
Raphaelle verriele- Messages : 80
Re: TK1 - Question 11
Coucou,
Est-ce que tu peux mettre le sujet stp ?
Est-ce que tu peux mettre le sujet stp ?
SarahG-quit- Messages : 240
Re: TK1 - Question 11
Salut,
Je suis d'accord avec toi que normalement on est censé obtenir un résultat en m-1 étant donné que les mesures utilisé sont elles aussi en mètre. Je pense que c'est une inattention du tuteur qui avait fait cet exercice il n'avait pas pris en compte ses unités donc la bonne réponse est bien 0,126 m-1
Bon courage
Je suis d'accord avec toi que normalement on est censé obtenir un résultat en m-1 étant donné que les mesures utilisé sont elles aussi en mètre. Je pense que c'est une inattention du tuteur qui avait fait cet exercice il n'avait pas pris en compte ses unités donc la bonne réponse est bien 0,126 m-1
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240
Raphaelle verriele aime ce message