arthrodie et mouvements
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 1 - Généralités
Page 1 sur 1
arthrodie et mouvements
Salut tout le monde
A propos des arthrodies , j'ai noté dans mon cours que c'était des petits mouvements.
Quelles sont leurs mouvements ? Dans quel plan ? Avec combien de mouvements de liberté ?
Thanks men(es)
ps:quels os sont compris dans les arthrodies?
A propos des arthrodies , j'ai noté dans mon cours que c'était des petits mouvements.
Quelles sont leurs mouvements ? Dans quel plan ? Avec combien de mouvements de liberté ?
Thanks men(es)
ps:quels os sont compris dans les arthrodies?
JEFF- Messages : 12
Re: arthrodie et mouvements
Yo,
les arthrodies permettent des petits mouvements de translocation, c'est un petit jeu entre les os, ce n'est pas totalement rigide pour permettre une légère flexibilité entre les os. ces mouvements sont dans les 3 plans de l'espace (3 degrés de liberté)
exemple : les articulations inter-cunéennes (les os cunéiformes étants les os du pieds)
Bon courage !
Alexis
les arthrodies permettent des petits mouvements de translocation, c'est un petit jeu entre les os, ce n'est pas totalement rigide pour permettre une légère flexibilité entre les os. ces mouvements sont dans les 3 plans de l'espace (3 degrés de liberté)
exemple : les articulations inter-cunéennes (les os cunéiformes étants les os du pieds)
Bon courage !
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Re: arthrodie et mouvements
merci bien
JEFF- Messages : 12