Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

QCM 10 Organe des Sens, oeil

2 participants

Aller en bas

QCM 10 Organe des Sens, oeil Empty QCM 10 Organe des Sens, oeil

Message  S.B Mer 2 Mar - 11:20

Bonjour, j'ai une question par rapport à la question 10 du QCM sur les organes des sens.
Je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux, je pensais que le canal de schlemm drainait l'humeur aqueuse.
Est-ce que c'est parce qu'on considère que l'humeur aqueuse est réabsorbé par le trabéculum ou est-ce que cet item est vrai?

A propos des organes des sens, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Le cristallin constitue la limite postérieure de la chambre antérieure de l’oeil.
B. L’humeur aqueuse est sécrétée par les corps ciliaires, passe à travers l’iris et est réabsorbée dans l’angle scléro-cornéen par le canal de Schlemm.
C. La Macula, particulièrement riche en cônes, fait appartient à l’axe optique de l’oeil.
D. La zonule ciliaire permet de tendre le cristallin.
E. Le droit interne de l’oeil est innervé par le nerf VI.
F. Une compression longitudinale du chiasma optique induit une hémianopsie latérale homonyme.

Merci d'avance pour votre réponse Smile)

S.B

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

QCM 10 Organe des Sens, oeil Empty Re: QCM 10 Organe des Sens, oeil

Message  Tim0n Mer 2 Mar - 11:38

Salut !

Le problème dans cet item c'est surtout la première partie : l'humeur aqueuse est sécrétée par les procès ciliaires pas les corps ciliaires !

Sinon pour la suite, c'est bien ça, au fond de l'angle irido-cornéen se trouve le trabéculum qui va filtrer l'humeur aqueuse qui va être ensuite drainée par le canal de Schlemm Smile

Hésites pas si t'as d'autres questions, bon courage !
Victor
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum