Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vessie / bassin

2 participants

Aller en bas

vessie / bassin Empty vessie / bassin

Message  marine.drs Ven 18 Mar - 18:13

hello !
à un moment donné dans mon cours, je suis contradictoire dans ce que j'ai écris. en effet j'ai écris que "on se retrouve au niveau du grand bassin car la vessie est remplie" puis quelques lignes après j'écris que lorsque la vessie est remplie, celle-ci est complètement au niveau du petit bassin.
quel phrase est correct ?
merci d'avance !
bonne fin de journée
marine.drs
marine.drs

Messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : aller à la BU

Revenir en haut Aller en bas

vessie / bassin Empty Re: vessie / bassin

Message  Pumbaa Sam 19 Mar - 9:18

Hellooo !

Alors il existe en effet une légère variation quand la vessie est très remplie.
Physiologiquement, la vessie vide (ou peu remplie) se trouve dans le petit bassin, en dessous de la cavité abdominale (elle est sous péritonéale).
Lorsque la vessie est très remplie, on dit que sa face supérieure bombe dans la cavité abdominale. Le grand bassin étant la partie la plus inférieure de la cavité abdominale, il est donc correcte de dire que la vessie pleine bombe dans le grand bassin.

Par rapport à ce que tu as noté dans ton cours, peu importe le niveau de remplissage de la vessie, elle se trouve toujours (pour sa plus grande partie) dans le petit bassin. En revanche, lorsqu'elle est pleine, on peut aussi dire qu'elle "dépasse" dans le grand bassin.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi,
Bon courage ! Very Happy
Pumbaa
Pumbaa

Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2022

marine.drs et alexxx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum