iliaque commune / externe
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
iliaque commune / externe
hello,
dans mon cours, je n'arrive pas à visualiser sur les schémas lorsqu'on dit qu'à gauche, l'uretère passe en regard de l'iliaque commune et à droite elle pose au niveau de l'iliaque externe. En effet j'ai pas l'impression qu'elle passe à ces niveaux-là.
merci d'avance !
bonne journée
dans mon cours, je n'arrive pas à visualiser sur les schémas lorsqu'on dit qu'à gauche, l'uretère passe en regard de l'iliaque commune et à droite elle pose au niveau de l'iliaque externe. En effet j'ai pas l'impression qu'elle passe à ces niveaux-là.
merci d'avance !
bonne journée
marine.drs- Messages : 115
Re: iliaque commune / externe
Hellooo
Alors je te met un schéma là qui montre bien ce croisement entre les uretères et les vaisseaux iliaques.
- à droite : l'uretère croise les vx iliaques après que l'iliaque commune se soit divisée en iliaque interne et externe
- à gauche : la division ne s'est pas encore fait
Dis moi si c'est plus clair pour toi !
Bon courage !
Alors je te met un schéma là qui montre bien ce croisement entre les uretères et les vaisseaux iliaques.
- à droite : l'uretère croise les vx iliaques après que l'iliaque commune se soit divisée en iliaque interne et externe
- à gauche : la division ne s'est pas encore fait
Dis moi si c'est plus clair pour toi !
Bon courage !
Pumbaa- Messages : 78