Biochimie Question 25-26 : Glycolyse
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Biochimie Question 25-26 : Glycolyse
Bonjour ,
Je voulais vous demander si vous pouviez m'expliquer pourquoi on a 3 ATP dans cet énoncé car je ne vois aucune différence entre si le G6P vient du glycogène ou du glucose ?
Et enfin, pour la question 26, il le semble que la courbe de droite montre une inhibtion et celle de gauche une activation comme vue dans le chapitre 3 denzymologie et que la forte concentration d'ATP est une inhibition. Or cela est dit faux
Pourriez m'aider pour ces deux réponses s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne journée
Je voulais vous demander si vous pouviez m'expliquer pourquoi on a 3 ATP dans cet énoncé car je ne vois aucune différence entre si le G6P vient du glycogène ou du glucose ?
Et enfin, pour la question 26, il le semble que la courbe de droite montre une inhibtion et celle de gauche une activation comme vue dans le chapitre 3 denzymologie et que la forte concentration d'ATP est une inhibition. Or cela est dit faux
Pourriez m'aider pour ces deux réponses s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne journée
Rani31- Messages : 85