Triangle Lymphatique du 11
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Triangle Lymphatique du 11
Bonjour,
J'aimerai savoir en quoi le triangle du 11 était déterminé par le 12 ? Car dans le cours de Mr Dabrowski il est dit que ce triangle est déterminé par :
- des muscles
- l'artère cervical transverse superficielle
- en profondeur : carotide externe/interne
- bord antérieur du trapèze / bord postérieur du SCM
- le 12
...
Sauf erreur de ma part :/
Merci d'avance
J'aimerai savoir en quoi le triangle du 11 était déterminé par le 12 ? Car dans le cours de Mr Dabrowski il est dit que ce triangle est déterminé par :
- des muscles
- l'artère cervical transverse superficielle
- en profondeur : carotide externe/interne
- bord antérieur du trapèze / bord postérieur du SCM
- le 12
...
Sauf erreur de ma part :/
Merci d'avance
gwss_- Messages : 41
Re: Triangle Lymphatique du 11
Salut !
Je pense que le Dr Dabrowski s'est tout simplement trompé, qu'il a du se perdre dans ses paroles et qu'il voulait effectivement parler du XI (spinal)
Même si je sais que c'est compliqué, hésite pas à remettre parfois en cause ton cours (et ce que Dabrow dit) lorsqu'il se contredit avec lui-même dans ses cours
Bon courage !
Victor
Je pense que le Dr Dabrowski s'est tout simplement trompé, qu'il a du se perdre dans ses paroles et qu'il voulait effectivement parler du XI (spinal)
Même si je sais que c'est compliqué, hésite pas à remettre parfois en cause ton cours (et ce que Dabrow dit) lorsqu'il se contredit avec lui-même dans ses cours
Bon courage !
Victor
Tim0n- Messages : 139
leob et gwss_ aiment ce message