Foramen ovale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Foramen ovale
Bonjour ,
Je voulais vous demander si le foramen ovale est synonyme de foramen intertemporal pour la branche mandibulaire du trijumeau car je n'arrive pas à trouver où il se situe ?
Merci d'avance et bonne journée
Je voulais vous demander si le foramen ovale est synonyme de foramen intertemporal pour la branche mandibulaire du trijumeau car je n'arrive pas à trouver où il se situe ?
Merci d'avance et bonne journée
Rani31- Messages : 85
Re: Foramen ovale
Salut !
Je n'ai jamais entendu le terme de foramen intertemporal pour désigner le foramen ovale.
Pour ce qui est de sa localisation je te mets un schéma de la base de la fosse cranienne où tu vois que le foramen ovale est situé dans l'os sphénoïde.
Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas
Bon courage !
Je n'ai jamais entendu le terme de foramen intertemporal pour désigner le foramen ovale.
Pour ce qui est de sa localisation je te mets un schéma de la base de la fosse cranienne où tu vois que le foramen ovale est situé dans l'os sphénoïde.
Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas
Bon courage !
ScaR- Messages : 95
Rani31 aime ce message