Délimitations du foramen jugulaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Délimitations du foramen jugulaire
Bonjour/Bonsoir,
M. Dabrowski, dans son cours sur les nerfs crâniens, parle des délimitations du foramen jugulaire.
Il précise qu'il se trouve en arrière de l'épinoïde de la selle turcique.
Il me semble avoir bien compris le terme employé, pourtant aucune trace de ce mot sur notre ami Google.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'avance, merci !
M. Dabrowski, dans son cours sur les nerfs crâniens, parle des délimitations du foramen jugulaire.
Il précise qu'il se trouve en arrière de l'épinoïde de la selle turcique.
Il me semble avoir bien compris le terme employé, pourtant aucune trace de ce mot sur notre ami Google.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'avance, merci !
Faustin Freddie- Messages : 47
Re: Délimitations du foramen jugulaire
Salut Faustin,
je pense qu'il a voulu dire "processus clinoïde", parlant ici des processus clinoïdes postérieurs de cette selle creusée dans l'os sphénoïde.
Je ne comprend pas pourquoi il a sorti "épinoïde" (mot qui ne se trouve nulle part sur l'internet... merci google).
Chaque processus clinoïde postérieur, enfin, se situent en avant et en dedans du foramen jugulaire homolatéral.
Bonne continuation.
je pense qu'il a voulu dire "processus clinoïde", parlant ici des processus clinoïdes postérieurs de cette selle creusée dans l'os sphénoïde.
Je ne comprend pas pourquoi il a sorti "épinoïde" (mot qui ne se trouve nulle part sur l'internet... merci google).
Chaque processus clinoïde postérieur, enfin, se situent en avant et en dedans du foramen jugulaire homolatéral.
Bonne continuation.
Corentin M- Messages : 426