Insertion du tendon conjoint
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Insertion du tendon conjoint
Bonjour, je voulais savoir les insertions du tendon conjoints, car dans le cours Mr Dabrowski a d'abord dit qu'il s’insère en dedans sur la partie postérieure et supérieure du pubis et ensuite il a dit qu'il s'insère au-dessus de la jonction, entre la partie supérieure et antérieure du bassin de l’os coxal : l’épine iliaque antéro supérieur. On sent le relief, c’est l’épineux antéro supérieur et en avant : Le bassin donc le pubis
Du coup je suis un peu perdu
Merci d'avance
Du coup je suis un peu perdu
Merci d'avance
ju.tch- Messages : 17
Re: Insertion du tendon conjoint
Hellooo
Alors le tendon conjoint comme tout tendon / ligament / muscle a 2 insertions :
- une sur la partie supéro-postérieure de la symphyse pubienne qui correspond au point de jonction entre les deux os coxaux (droit et gauche)
- et l'autre sur la jonction entre la partie supérieure (l'ilion) et la partie antérieure (le pubis) de l'os coxal. Cette jonction correspond à l'épine iliaque antéro-supérieure que l'on peut palper à travers la peau à l'avant du bassin
J'espère que ça répond à ta question !
Bon courage
Théa
Alors le tendon conjoint comme tout tendon / ligament / muscle a 2 insertions :
- une sur la partie supéro-postérieure de la symphyse pubienne qui correspond au point de jonction entre les deux os coxaux (droit et gauche)
- et l'autre sur la jonction entre la partie supérieure (l'ilion) et la partie antérieure (le pubis) de l'os coxal. Cette jonction correspond à l'épine iliaque antéro-supérieure que l'on peut palper à travers la peau à l'avant du bassin
J'espère que ça répond à ta question !
Bon courage
Théa
Pumbaa- Messages : 78
ju.tch et cnjck aiment ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1