Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réaction CPVM

2 participants

Aller en bas

Réaction CPVM Empty Réaction CPVM

Message  The Rats Ven 6 Mai - 8:41

Slt slt

On dit que les personnes atteintes d'une lésion au CPVM ont tout de même des réactions émotionnelles pourtant ds le cours il est écrit ça:


Réaction CPVM LbgaEAAAAASUVORK5CYII=

Et aussi est ce que il y a une sensibilité à court terme  et une insensibilité  à long terme pour les patients avec une lésion au CPVM ????
The Rats
The Rats

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réaction CPVM Empty Re: Réaction CPVM

Message  Bénérice Ven 6 Mai - 9:08

Hello !!

En fait elles n'ont plus de réactivité émotionnelle anticipatrice = AED mais ont toujours des réactions émotionnelles avec le gain (joie) et la perte (tristesse, frustration)

Phrase du diapo : Patients CPFVM = diminution de l’AED anticipatrices à des choix risqués (indépendamment de l’AED augmentée suite à la perte ou un gain)
➪ Pas d’insensibilité globale aux récompenses ou aux punitions, mais défaut spécifique d’utilisation des infos pour guider la prise de décision.
Patients CPFVM → incapacité à choisir avantageusement + absence de réactivité émotionnelle anticipatrice


Pour la 2eme question : Il y a bien une insensibilité à long terme puisqu'ils ne sont pas capables de voir dans le futur pour prendre les décisions adaptées (ici choisir le bon paquet pour se faire un max de thunes).
Mais je pense qu'il y a qd meme une sensibilité à court terme puisque qd ils perdent ils ont le seum / qd ils gagnent ils sont contents (ce n'est que mon avis subjectif cela ne constitue en aucun cas la version officielle du prof, si tu veux en avoir le coeur net essaye de lui demander sur icampus Wink )

J'espere que ça répond à ta question Razz

Bénérice

Messages : 124
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 21
Localisation : tes pires cauchemars
Emploi/loisirs : buffet à volonté

The Rats aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum