Réaction d'élimination
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Réaction d'élimination
Sur la diapo 146 en chimie orga il y a la définition des réactions d'éliminations et il parle de l'acidité des C-H en béta de X. Mais comment on s'est si c'est béta ou alpha ?
Merci
Merci
choukette- Messages : 53
Re: Réaction d'élimination
Bonjour,
Quand on dit en béta du X il sous entends le 2eme carbone, pas celui auquel est lié le X mais celui d'apres.
Fait attention cependant, pour les E2 le X et le H qui va partir doivent etre en Anti.
j'espere que ca sera plus clair.
Quand on dit en béta du X il sous entends le 2eme carbone, pas celui auquel est lié le X mais celui d'apres.
Fait attention cependant, pour les E2 le X et le H qui va partir doivent etre en Anti.
j'espere que ca sera plus clair.
Alain Mac- Messages : 107
Merci oui c'est un peu plus clair.
J'ai une autre question, que veux dire le ≠ en exposant de crochets dans les réactions d'éliminations?
J'ai une autre question, que veux dire le ≠ en exposant de crochets dans les réactions d'éliminations?
choukette- Messages : 53
Alors pour le ≠ je dois t'avoir que je sais pas du tout, le entre crochet c'est pour te montrer l'etape, mais il a pas une tres grande importance .. je chercherai si tu veux !
Alain Mac- Messages : 107