DS 1 2021-2022
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2021-2022 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
DS 1 2021-2022
Bonjour,
Je suis bloquée sur la dernière question du DS de l'année dernière :
Un récipient de 1L contient 1,07 g d'un mélange de diazote et d'argon. La pression dans le récipient est de 101300 Pa et la
pression partielle de l'argon est de 983 Pa. Quelle masse d'argon a-t-on dans le récipient ?
(masse molaire de l'azote = 14 g/mol ; masse molaire de l'argon = 40 g/mol)
Les valeurs proposées sont arrondies à 3 chiffres significatifs
La correction indique 14,8 mg mais je ne comprends pas du tout comment on arrive sur ce résultat parce que quand je le fais j'arrive sur un résultat totalement différent.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Je suis bloquée sur la dernière question du DS de l'année dernière :
Un récipient de 1L contient 1,07 g d'un mélange de diazote et d'argon. La pression dans le récipient est de 101300 Pa et la
pression partielle de l'argon est de 983 Pa. Quelle masse d'argon a-t-on dans le récipient ?
(masse molaire de l'azote = 14 g/mol ; masse molaire de l'argon = 40 g/mol)
Les valeurs proposées sont arrondies à 3 chiffres significatifs
La correction indique 14,8 mg mais je ne comprends pas du tout comment on arrive sur ce résultat parce que quand je le fais j'arrive sur un résultat totalement différent.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Vi- Messages : 28
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2021-2022 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1