Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Q15 et Q25 CC 2021-2022

2 participants

Q15 et Q25 CC 2021-2022 Empty Q15 et Q25 CC 2021-2022

Message  maladroitie Jeu 2 Mai - 10:13

Coucou !

J'ai deux questions qui me posent un peu souci, car je ne comprends pas la correction faite par l'élève à qui appartient la copie de l'examen de neuro.

Dans la Q15 : "Concernant le cas prototypique de Phinéas Gage, ce patient présentait une lésion qui concernait le système limbique" je ne vois pas en quoi c'est vrai car ses lésions son au niveau du cortex orbitofrontal gauche et au niveau du cortex préfrontal ventromédian.

Dans la Q25 : "HM présentait des troubles de la mémoire à court terme", la correction indique que c'est faux, mais je me rappelle que le prof disait qu'il ne se souvenait pas de ses médecins et des choses qu'il faisait comme aller aux toilette, l'heure où il avait mangé ou encore où il posait ses objets dans la maison. Cela ne touche pas justement à la mémoire à court terme ?

Merci beaucoup ! Very Happy
maladroitie
maladroitie

Revenir en haut Aller en bas

Q15 et Q25 CC 2021-2022 Empty Re: Q15 et Q25 CC 2021-2022

Message  suzfgt Sam 4 Mai - 20:39

Hello !

Pour la question 15 tu as bien raison : ce sont des lésions du au niveau du cortex orbitofrontal gauche et préfrontal ventromédian.

Pour la question 25 : les lobes temporaux qui ont été retirés à HM sont chargés de mémoire à long terme épisodique, il n'a donc plus la possibilité d'encoder ses souvenirs à long terme, ses souvenirs ne sont plus consolidés et s'en vont donc rapidement

Bon courage study

suzfgt

Revenir en haut Aller en bas